Comment la cellulite se développe t-elle ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Si au moins 80% des femmes se plaignent d’avoir de la cellulite, ce phénomène est beaucoup moins présent chez les hommes.

Comment cette cellulite se développe t-elle ?

Il existe 5 grandes étapes qui conduisent à sa formation :

1) A partir de l’adolescence, la production d’hormones féminines ( oestrogènes et progestérone ) s’intensifie. Ces hormones développent et durcissent le tissus conjonctif qui enserre les cellules graisseuses, particulièrement la partie inférieur du corps.

2) Lorsque le tissu adipeux commence à s’hypertrophier, il pousse sur le tissu conjonctif dur, ce qui entrave la micro circulation sanguine locale.

3) Il en résulte un manque d’oxygène, une formation excessive de radicaux libres et des phénomènes inflammatoires locaux.

4) Cet environnement favorise l’accumulation des graisses et la rétention d’eau.

5) Les phénomènes inflammatoires détruisent les fibres de collagène de la peau. cette dégradation de la qualité de la peau rend les protubérances de graisse plus visibles, et l’aspect de la peau d’orange de la cellulite devient perceptible. Il ne fera que s’aggraver avec l’age, car le vieillissement réduit la densité et la souplesse de la peau. Le tabac et la pilule, néfastes pour le collagène, accentuent ce phénomène.

Une solution efficace peut vous aider à lutter contre cette cellulite au quotidien, essayer les sandales anti cellulite, plus d’infos, cliquez ici : sandale anti cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *