Comment lutter contre la constipation ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Un Français sur trois souffre de constipation, et lorsqu’elle devient chronique, elle provoque une lente et permanente intoxination de l’organisme, les déchets non évacués pénétrant dans le sang par la même voie que les nutriments indispensables.

Comment lutter contre la constipation ?

Mieux vaut avoir recours aux règles simples d’une bonne hygiène de vie : manger suffisamment de fibres, mâcher longtemps  chaque bouchée pour faciliter le travail du tube digestif.

– Boire de l’eau en grande quantité, et faire du sport.

Ce dernier point est pourtant souvent oublié, pourtant la bonne tonicité des muscles abdominaux est essentielle pour que l’intestin fasse bien son travail. Pour cela, il faut pratiquer régulièrement un exercice doux : marche à pied, natation….

Le massage exercé par les muscles sur la zone abdominale améliore la contractilité de l’intestin, indispensable à une bonne évacuation des selles.

De plus, essayez aussi de rééduquer votre intestin en allant à la selle à heures régulières, et surtout, respectez vos envies lorsqu’elle se font sentir.

La meilleure heure se situe le matin après le petit déjeuner.

Il est conseillé de croquer des graines de lin crues, à condition de bien les mâcher, ou alors tout simplement vous préparer une tisane en mélengeant 50 grammes dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 2 heures et sucrez avec du miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *