Conseils pour une meilleure circulation sanguine

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1) Adoptez une alimentation légère et équilibrée composée de légumes et de crudités. Privilégiez les aliments riches en vitamines C et E qui protègent les parois véneuses.

2) Surveillez votre poids car chaque kilo en trop est une charge supplémentaire pour votre système circulatoire.

3) Ayez une activité physique basée sur des mouvements longs et réguliers (marche, course à pied, gym, natation, ski de fond…)

4) Portez des collants ou des chaussettes de contention élastique qui facilitent la circulation sanguine. Choisissez les de classe II ( en pharmacie ), vous éviterez ainsi les sensations de lourdeur en cas insuffisance veineuse.

5) Evitez tout ce qui peut gener la circulation sanguine ( vetements, chaussures, et ceintures trop serrés)

6) Evitez les stations debout et statique prolongées. Si vous ne pouvez pas faire autrement, bougez de temps en temps.

7) Evitez les bains qui dépassent les 37 degrés, la chaleur aggrave le gonflement et les lourdeurs des jambes. Vous pourrez aussi prendre votre bain avec les jambes en dehors. N’oubliez pas de passer un jet d’eau froide sur vos jambes à la fin de celui là.

8 ) Evitez le tabac, la nicotine est un vrai poison pour les vaisseaux sanguins.

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