La chicha plus dangereuse que la cigarette

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Vous savez que vous pouvez mourir à cause des cigarettes, mais vous ne savez pas que vous pouvez mourir à cause de la chicha ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, la chicha est une grosse pipe à eau très populaire dans de nombreux pays arabes, avec laquelle on fume des pastilles de charbon parfumées,  à l’arôme pomme, citron, orange, melon…

chicha-danger-santé

La chicha se partage entre amis, dans des bars à chicha devenus très populaire en France, où les jeunes sont généralement les plus gros clients, car ils pensent que fumer la chicha n’est pas un problème pour la santé, puisqu’elle ne contient pas de tabac.

D’après certains experts de la santé, fumer une chicha équivaut à fumer plus de 200 cigarettes.

Il a été constaté que fumer la chicha a donné lieu à des niveaux de monoxyde de carbone au moins quatre à cinq fois plus élevé que la quantité produite par une cigarette.
La chicha contient du goudron, monoxyde de carbone, des métaux lourds et autres produits chimiques très toxiques.
Ces produits chimiques peuvent être cancérigènes, et ainsi augmenter le risque de cancers, en particulier, celui des lèvres, de la bouche, de la langue, de la gorge et des poumons.
Comme la chicha se partage ente amis, il y a aussi des risques de contracter la tuberculose, l’herpès et beaucoup d’autres infections.

Ce qui est très étonnant pour un pays comme la France où tout est réglementé, c’est que lorsque l’on rentre dans un bar à chicha, il n’y a aucun avertissements « danger », comme ceux qui apparaissent sur les paquets de cigarettes.

Alors madame la ministre de la santé Marisol Touraine, il y a urgence de vous pencher sur le dossier de la consommation de chicha en France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *