Le Calcium qu’est que c’est ? Comment agit-il ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Qu’est ce que c’est ? :

Le calcium, minéral que l’on trouve généralement dans les produits laitiers, est vital pour notre ossature. Des découvertes scientifiques récentes ont montré que le calcium possède une action de fond sur l’adiposité.

Comment agit-il ? :

Lorsque le corps manque de calcium, il va tout faire pour stocker le peu qu’il reçoit. Si une alimentation pauvre en calcium provoque une augmentation de ce minéral dans notre tissus adipeux, un apport abondant au contraire, diminue sa concentration dans les cellules graisseuses.

Suite à une consommation calcique faible, la production de PTH augmente. La hausse de cette hormone explique l’accumulation intracellulaire de calcium dans les cellules adipeuses.

Ce stockage de sauvegarde influence la croissance des adipocytes : lorsque la concentration de calcium augmente dans les cellules graisseuses, celles-ci s’hypertrophient.

La prise de calcium renverse ce mécanisme en diminuant les taux de PTH. Le calcium intracellulaire est libéré des adipocytes. La fonte de ces derniers se trouve facilitée alors que leur croissance est inhibée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *