Le pouvoir des herbes fraîches : les propriétés médicinales

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Quoi de mieux que des fines herbes fraiches pour faire le plein d’antioxydants ?
Au quotidien, utilisez des herbes fraiches dans la préparation de vos repas est un véritable atout pour rester en bonne santé.

le pouvoir herbes-fraiches

La coriandre :
les feuilles de coriandre sont une excellente source de vitamine K, elles permettent de prévenir l’ostéoporose.
Pour ceux ou celles qui ne savent pas comment cuisiner la coriandre, regarder du coté des recettes de cuisine asiatique.

L’estragon :
Il est apprécié pour ses vertus médicinales, il stimule la digestion et favorise le sommeil, il a aussi un fort pouvoir antistress, également recommandé contre les troubles digestifs, l’estragon est idéal pour soulager de nombreux spasmes.

Le persil :
Le persil est une plante aromatique la plus employée en cuisine à travers le monde, en plus de son pouvoir antioxydant, les feuilles du persil fraiches sont très riches en vitamines et en minéraux, c’est une véritable plante magique.

Le basilic :
Très riche en vitamines K, Il possède une importante teneur en fer et en oligoéléments, le basilic est particulièrement réputé pour améliorer la digestion, lutter contre les gaz intestinaux, et permet aussi de traiter les ballonnements et soulager les crampes d’estomac et autres douleurs gastriques.

Le cerfeuil :
Originaire de Russie, le cerfeuil est particulièrement agréable et parfumé, il est généralement recommandé d’en faire une cure au printemps. Le cerfeuil est une des herbes les plus riche en calcium et vitamines C, il stimule la transpiration, c’est un dépuratif ultra efficace. Grâce à sa source de vitamine B9, il est idéal pour le bon développement cérébral du fœtus lors de la grossesse.

La ciboulette :
La ciboulette fraiche est très riche en vitamine C et bêta-carotène, c’est une plante qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques.
Elle permet de faciliter la digestion (notamment des aliments gras), améliore la circulation sanguine, et permet d’ouvrir l’appétit.
Aussi, la ciboulette peut être. utilisé en application locale pour désinfecter les plaies et blessures.

Où acheter les herbes fraiches ?

Le mieux est de les acheter en surgelés, car elles gardent toute les saveurs et autres vitamines, de plus,  il est beaucoup plus facile de les conserver.

Vous aussi, vous utilisez les herbes fraiches au quotidien ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *