Le régime facile du docteur paresseux

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On est pas là pour vous venter le nouveau régime du « manger moins pour maigrir plus », l’idée est de vous apporter quelques conseils pour perdre du poids sans faire trop d’effort.

Tout le monde n’a pas la chance et le temps de pouvoir passer des heures dans les salles de gym ou dans les piscines d’aqua-bike.
Dans ce cas, est-il possible de perdre du poids sans aller à la salle de sport et surtout sans trop se prendre la tête avec les régimes ?
Un grand OUI, comme dirait nos amis de la nouvelle star.
Vous pouvez perdre du poids progressivement en faisant tout simplement quelques changements dans votre mode de vie.

C’est possible, voici quelques conseils à appliquer :

1) commencez par réduire ou carrément éliminer les fast food.

Le Mac Do c’est sympa, c’est rapide et pas cher, mais malheureusement il contient beaucoup trop de gras, de sel et de sucre.
Si vous n’avez pas d’autres solutions que de manger dans les fast food le midi ou le soir, optez pour des repas plus léger, plutôt que de prendre le Big best of super big mac grande frites et grand coca + double dessert :-), prenez le menu salade, avec un petite frite et un petit coca zéro.

2) Vous avez la chance d’habiter dans un appartement au 4, 5 ou 6ieme étage ? Oubliez l’ascenseur et prenez les escaliers.

Lorsque vous en avez la possibilité, en prenant les escaliers, vous allez améliorer votre condition physique et ainsi bruler des graisses. Ok, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais dites vous qu’avant de monter les escaliers, c’est comme ci vous poussiez la porte de la salle de sport, l’avantage, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement à payer, puisque c’est gratuit et c’est ouvert 24h sur 24 🙂

3. Dormir au moins 8 heures par jour.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui ne dorment pas suffisamment, sont beaucoup plus susceptibles de devenir obèses.

4. Avant de manger, posez vous LA bonne question : Est ce que j’ai vraiment faim ?

Souvent, la suralimentation devient une habitude, car nous mangeons tout simplement parce que nous nous ennuyons.
Il est donc très important de se poser la question avant d’ouvrir le frigo, ou de passer la porte de la boulangerie.

5. Oubliez d’ajouter du sel dans les aliments

La plupart des aliments contiennent déjà du sel, ce n’est donc pas la peine d’en rajouter.
Trop de sel dans votre alimentation peut conduire à des problèmes médicaux graves.

6. Préparez votre assiette dans la cuisine.

Plutôt que de poser le plat sur la table du salon, préparez votre assiette dans la cuisine, et mangez dans le salon.
Si vous laissez le plat devant vous sur la table du salon, la tentation de vous resservir sera encore plus grande.

7. Oubliez le mot « régime », pensez plutôt « mode de vie et bien être »

Le bon esprit, c’est important, cela va prendre un peu de temps avant de voir les résultats, mais soyez courageuse, quand on garde le cap et que l’on écoute les conseils du docteur paresseux, le bout du tunnel n’est pas si loin.

Objectif principal : belle, heureuse et en bonne santé !

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