Les plantes pour purifier l’air dans la maison

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Pourquoi investir dans les purificateurs d’air électrique coûteux, alors que vous pourriez acheter des plantes d’intérieur pour nettoyer, purifier et filtrer l’air naturellement ?

Que vous soyez dans un appartement ancien ou une maison neuve, de nombreuses toxines et substances chimiques viennent se déposer sur les murs, tapis moquette, plastiques…
Si vous venez d’emménager ou si vous faites des travaux de peinture ou autre dans la maison, n’hésitez à laisser les plantes à l’intérieur, elles vont nettoyer l’air naturellement.

Quels sont les substances chimiques ou mauvaises toxines que nous pouvons trouver dans notre maison ?

– Le méthanal ou formaldéhyde : on en trouve sur les tapis, les tissus d’ameublement, les colles, la peinture…
– Le benzène est un liquide toxique incolore et très volatil : on en trouve dans les plastiques, les fibres synthétiques, le caoutchouc, les lubrifiants, les pesticides…
– Trichloréthylène ou TCE : on en trouve dans les décapants de peinture, les produits de nettoyage, les adhésifs…

Heureusement pour nous, la nature est bien faite, il existe beaucoup de plantes d’intérieur qui permettent de purifier l’intérieur de votre appartement ou maison.

Vous trouverez ci dessous trois exemples de plantes à mettre dans votre salon pour éliminer les toxines et autres substances.

1) L’aloès est une plante originaire d’Afrique et de Madagascar, elle permet de purifier l’air des polluants présents dans les produits de nettoyage chimiques. Le résultat est tout simplement incroyable, lorsque la quantité de produits chimiques nocifs est présent dans l’air de la maison, les feuilles de la plante vont devenir noires.

2) Le pothos ou scindapsus est capable d’éliminer le méthanal ou formaldéhyde dans l’air de votre appartement.

3) Le dracaena, est une plante idéale et très efficace pour l’élimination des toxines, tels que le xylene, le trichloréthylène et le formaldéhyde dans l’air.

Quelles sont les pièces de la maison où je dois mettre des plantes ?

L’idéal est de mettre une plante dans la chambre, là où il y a beaucoup d’espace, et évitez les endroits où les changements de température sont trop important.

Comment entretenir ce type de plante ?

Les polluants ou substances chimiques seront absorbés par les feuilles, donc gardez les feuilles propres en essuyant doucement de la poussière avec un chiffon humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *