Les poissons pour un régime pauvre en graisse et en cholestérol

Dans notre série « régime pauvre en graisse et en cholestérol », nous avons déjà abordé les viandes, volaille, et oeuf.

Aujourd’hui, nous allons parler des poissons.
Quels sont les poissons conseillés, à manger avec modération ou déconseillés lors d’un régime pauvre en graisse ou en cholestérol ?

Conseillés : poisson maigre et gras le plus souvent possible, poisson fumé (saumon, truite…), poisson en conserve naturel, Rollmops, surimi.

Avec modération : crustacés à consommer sans le contenu de la tête, sans les oeufs, sans le corail. Coquillages, mollusques, poisson en conserve à l’huile d’olive ou autre huile recommandée.

Déconseillés : anguille fumée, huitres grasses, oeufs de poissons comme le caviar, oeuf de lump, poutargue, oeufs de saumon, tarama, terrine de poisson, soupe de poisson industrielle, poisson en conserve à l’huile dite « végétale » ou en sauce. Poisson pané, beignets de poisson, et autres poissons cuisinés du commerce.

One thought on “Les poissons pour un régime pauvre en graisse et en cholestérol

  1. […] notre série « régime pauvre en graisse et en cholestérol », nous avons déjà abordé les poissons, les viandes, volaille, et […]

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