Les traitements naturels pour soulager une sciatique

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Le nerf sciatique est l’un des plus grands nerfs du corps humain, Il fonctionne tout le long de notre colonne vertébrale.
D’après les scientifiques, 40% de la population aura une sciatique à un moment donné de leur vie.

La douleur d’une sciatique peut généralement varier d’une légère douleur, jusqu’à une sensation d’engourdissement ou brûlure très douloureuse.

Il existe des moyens naturelles pour vous aider à guérir de l’inflammation et lutter contre la douleur.

– L’acupuncture est un traitement efficace qui stimule la circulation de l’énergie et améliore la fonction nerveuse, pour certaines personnes, il faudra tout de même compter entre une et cinq séances.
L’acupuncture est devenu de plus en plus populaire, c’est une solution qui peut être utilisé pour traiter de nombreuses affections, telles que le soulagement des migraines, les problèmes de stress, ou encore l’arrêt du tabac.

– Le sac de glace est aussi très efficace, il suffit de l’appliquer pendant 20 minutes sur la zone à traiter.
Bien que le sac de glace soulage, le nerf sciatique est beaucoup plus profond, la glace ne fera pas disparaitre l’inflammation interne.
Après avoir posé le sac de glace pendant 20 minutes, appliquez une compresse chaude sur la zone, ou prendre un bain très chaud.
Les températures augmentent la circulation sanguine et le flux lymphatique, ce qui va aider à réduire l’inflammation interne et aider le processus de guérison.
Pour renforcer l’effet, ajouter des herbes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles dans votre bain.

nerf-sciatique

Bien que la plupart de ces remèdes complémentaires ne sont pas appuyées par des études scientifiques, de nombreuses personnes font état d’améliorations significatives et il aide à contrôler les douleurs, les spasmes, des engourdissements et des crampes.

Après avoir essayé l’acupuncture, le sac de glace ou le bain chaud, si la douleur et les symptômes persistent, il est très important d’aller voir votre médecin traitant, afin de voir si il n’y a pas une luxation ou autre qui pince ou met la pression sur les nerfs.
Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire pour tout remettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *