Mal de dos, le mal du siècle : comment réagir ? Quelles solutions ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Quelques chiffres sur la mal de dos :

8 personnes sur 10 souffrent ou souffriront du dos : Le mal du siècle !

– Plus d’un Français sur trois déclare avoir souffert du dos au cours des 12 derniers mois.

– Le mal de dos est responsable en France de 111 000 arrêts de travail d’une durée moyenne de 33 jours, soit 3,5 millions de journées perdues.

Le bas du dos est constamment sollicité pour se lever, s’assoir, porter, se pencher, se tourner….

Énormément de contraintes pèsent sur le dos !

Quels sont les facteurs qui favorisent le mal de dos ?

– Une mauvaise posture : une position assise avachie sollicite certains muscles plus que d’autres. Cela entraine des contraintes anormales sur la colonne vertébrale.

– Un maque d’exercices physiques : le manque d’exercice est responsable d’une insuffisance de souplesse et de tonicité des muscles dorsaux et abdominaux, indispensables au maintien vertébral.

– Un excès de poids : une surcharge entraine une plus forte pression du corps sur chaque vertèbre et disque intervertébral. Avec les années, les kilos en trop rendent le dos beaucoup plus vulnérable.

– Les mauvais gestes du quotidien : Certains gestes répétés au quotidien et pendant des années provoquent des douleurs par usure des différentes structures de la colonne.

– Trop de stress : vous connaissez tous l’expression lorsque l’on est stressé  » j’en ai plein le dos  » . Le stress provoque des tensions et des contractions musculaires fréquemment localisées dans le bas du dos.

Quelques conseils et solution pour éviter le mal de dos :

Si vous ne connaissez pas les chaussures Drainaflex avec la fameuse semelle inclinée à 9 degrés, essayez là , car elle est recommandée par un grand nombre de kiné. Grâce à la semelle inclinée à 9 degrés, elle va replacer la colonne vertébrale dans la bonne position. vous trouverez un large choix sur la boutique Drainaflex ici : http://www.allomarket.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=101

1) se tenir droit: apprenez à vos enfants à bien se tenir le plus tot possible

2 ) faire attention à son poids : Afin de préserver un bon dos et une bonne santé, mieux vaut faire attention au surpoids.

3 ) faire du sport : la majorité des sport contribuent à préserver une bonne musculature, posture vertébrale, ainsi qu’une bonne hygiène de vie

4) dormir sur une bonne literie : un matelas suffisamment ferme et un sommier assez rigide vont contribuer à un bon soutien vertébral en position allongée.

5 ) en cas de stress, ce relaxer : les pratiques physiques ( relaxation, gymnastique douce, stretching…) vont contribuer à détendre et à décontracter les muscles.

One thought on “Mal de dos, le mal du siècle : comment réagir ? Quelles solutions ?

  1. Luc dit :

    Pour soulager le dos, il y a également les produits de maintien comme les ceintures lombaires et les coussins et oreillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *