Pesez vous une fois par semaine : le bon régime

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Lorsque vous décidez de démarrer un régime, beaucoup de personnes veulent se peser tous les jours.
Effectivement, c’est très excitant de voir fondre les kilos à vitesse grand V, et en plus, c’est excellent pour le moral.
Cependant, il est préférable de patienter et de mesurer votre succès environ une fois par semaine.

balance-regime

Pourquoi faut-il se peser seulement une fois par semaine ?

Le poids peut varier considérablement d’un jour à l’autre, + ou – de 200 à 400 grammes.
L’avantage de se peser une fois par semaine, vous permet d’obtenir une lecture du poids plus précise, et savoir réellement combien de poids vous avez perdu.

Vous trouverez ci dessous quelques conseils à respecter avant de monter de monter sur la balance.

– Toujours utiliser la même balance, car chaque balance peut vous donner un poids différent.

– Choisissez un jour de la semaine pour vous peser et gardez le. par exemple le vendredi, et à la même heure.

– Pesez-vous le matin au réveil juste après la première pose pipi. Pesez vous sans vos vêtements, cela vous permet une fois de plus d’avoir une lecture du poids plus précise.

– Si vous avez vos règles, ne pas vous peser pas, car durant cette période, les femmes vont retenir plus d’eau, la lecture du poids sera donc inexacte.

– Assurez-vous de bien régler votre balance une fois par mois.

– Il est important de bien se tenir droite sur la balance, afin que le corps soit réparti uniformément sur la balance.

– Vérifier que votre balance est posée sur une surface plane, sinon, cela peut fausser la lecture

– Ne pas bouger pendant que vous êtes sur la balance, restez immobile pendant 20 à 30 secondes, le temps que la balance affiche un poids fixe.

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