Quand et pourquoi faire une cure de détox ?

Quand faire une cure de détox ?

En général, aux inter-saisons (printemps et automne), afin de re-booster l’équilibre cellulaire perturbé par le stress, les surcharges alimentaires, le manque d’exercice.

En quelque sorte, un retour à l’équilibre !

Un nettoyage de l’organisme afin de lui communiquer l’énergie nécessaire à un bon fonctionnement.

Pourquoi faire une cure de détox ?

Les cures de détoxification visent à permettre à l’organisme de désactiver et d’excréter les molécules actives ayant une activité nuisible  (toxiques) et les molécules étrangères au métabolisme (xénobiotiques).

Les réactions de détoxification se déroulent en deux temps : une inactivation des molécules toxiques dans le foie, puis une excrétion assurée par la bile et l’urine.

Si l’accumulation des déchets toxiques est trop importante, les fonctions organiques ralentissent, les émonctoires s’engorgent et des dysfonctionnements apparaissent.

Les cures de détox consistent à stimuler le travail de filtration du sang et l’élimination des déchets, des toxines.

Les cures de détox vont consister en une réduction de la consommation alimentaire énergétique, une limitation des composés pouvant amener des toxines, une utilisation de plantes dépuratives, une augmentation du drainage aqueux de l’organisme, ainsi qu’un rééquilibrage de l’hygiène de vie.

Le conseil blog-minceur : lors de votre première cure détox, commencez par les patchs, plus d’infos, cliquez ici : patch détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.