Trop d’ordinateur ? Pratiquer le yoga des yeux

Quand on passe plusieurs heures devant son écran d’ordinateur  » comme chez blog minceur 😉 « , vous ressentez forcement une légère fatigue oculaire, pensez au yoga des yeux pour stimuler et détendre vos muscles orbitaux.

Commencez par effectuer des cercles de droite à gauche puis de gauche à droite.

Dessinez ensuite des lignes perpendiculaires et des lignes horizontales. Enfin, terminez en louchant et en élargissant au maximum votre champ de vision à droite et à gauche .

Un exercice à pratiquer quatre à cinq fois à la suite.

One thought on “Trop d’ordinateur ? Pratiquer le yoga des yeux

  1. A.Kurt dit :

    Merci pour cette Astuce! J’ai testé, elle est simple et efficace…

    Quelques conseils pour remédier à la fatigue dû au PC :

    Concernant la fatigue oculaire : l’ordinateur fatigue les yeux si on le regarde de trop, il faut être à 60 cm environ de l’écran, le PC fatigue moins votre vue si vous vous forcez à regarder à une distance de plusieurs mètres plusieurs fois notamment lors de vos pauses qui doivent être espacées toutes les deux heures pas de plus ! Et pas forcement longues.
    Ceci agira également sur votre dos car il ne faut pas rester plusieurs heures en position assise sans bouger.

    L’ordinateur, fatigue en effet, mais par notre comportement lors de son utilisation, remédier à de mauvaises habitudes peuvent aider à ce que l’ordinateur fatigue beaucoup moins.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.